Gestion du stress par les techniques respiratoires

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Gestion du stress par la respiration à Paris

Respirer c’est vivre, bien respirer c’est bien vivre ! 

 

Que nous soyons professionnel de la scène, étudiant, travailleur investit, retraité, adolescent ou parent, nous sommes tous confrontés au stress, au trac, à la perte de moyens, de confiance.

 

Les techniques respiratoires pratiquées depuis des siècles en Yoga, et récemment en Sophrologie et en Synchronisation Cardiaque nous aident à réduire l’impact du stress.

Immédiatement nous reprenons possession de nos moyens physiques, intellectuels, émotionnels ;

Durablement nous préservons notre capital santé.

 

 

Qu’est ce que le stress ?

Hérité d’un processus physiologique ancestral, l’organisme réagit à une agression physique ou psychique et sécrète des hormones afin de préparer le corps à répondre.

Il en résulte plusieurs réactions dont l’accélération du rythme cardiaque, de la respiration, la contraction des muscles, et tout son cortège d’effets néfastes.

Différents symptômes s’installent : physiques (troubles du sommeil, maux de dos, fatigue...), psychique (anxiété, baisse de la concentration...), comportementaux (consommation de tabac, d’aliments sucrés...).

 

Les formes de stress/émotions négatives

  • phobies
  • trac (scène, examens, auditions)
  • colère
  • deuil
  • douleur
  • stress professionnel
  • situation conflictuelle
  • parcours thérapeutiques
  • accidents 
  • grossesse/accouchement 

Comment y remédier ?

Les techniques respiratoires apaisent le rythme cardiaque, diminuent les tensions musculaires et nous amènent à un état de relaxation.

L’équilibre du corps et du mental est rétablit, le capital santé est préservé.

Ces méthodes permettent également d’améliorer les performances cognitives et les capacités respiratoires.